Catégories
Uncategorized

Comment envoyer de l’audio dans Facebook Messenger

 

Facebook Messenger regorge de fonctionnalités. Vous pouvez envoyer des images, des GIF, des fichiers et même de l’argent via Messenger. Mais saviez-vous que vous pouvez également envoyer de l’audio dans Messenger en enregistrant des messages vocaux pour votre famille et vos amis ?

L’envoi d’audio dans Facebook Messenger est très simple. Dans cet dans cet article, nous vous expliquerons comment envoyer de l’audio dans Messenger en maintenant enfoncé une touche du  clavier.

Il y a une chose à retenir avant d’enregistrer un message audio. Si vous utilisez Facebook Messenger sur votre bureau, vous aurez besoin d’un microphone séparé pour enregistrer votre audio. De nombreux ordinateurs portables ont un microphone intégré que vous pouvez utiliser, bien que la qualité audio puisse varier via cette méthode.

Bien sûr, si vous utilisez l’application Facebook Messenger sur votre smartphone, vous pouvez enregistrer directement de l’audio.

Sélectionnez le Microphone icône. Une nouvelle boîte apparaîtra avec un rouge Record bouton. Lorsque vous êtes prêt à enregistrer votre message, appuyez sur l’icône Enregistrer et commencez à parler. Sélectionnez le même bouton pour terminer votre enregistrement, ou Annuler pour supprimer le message.

Comment s’y prendre pour enregistrer le message audio

Facebook Messenger est disponible pour Android et iOS:

Télécharger: Facebook Messenger pour Android | iOS (Libre)

Le processus d’enregistrement d’un message audio avec l’application Facebook Messenger est très similaire à celui sur le Web.

Tout d’abord, ouvrez l’application Facebook Messenger, puis accédez à la personne à qui vous souhaitez envoyer un message audio.

>

facebook messenger envoyer audio 1

Image 1 sur 3

>

enregistrement audio facebook messenger

Image 2 sur 3

>

facebook messenger envoyer audio annuler

Image 3 sur 3


Vers la zone de saisie de texte en bas de votre écran, sélectionnez et maintenez le bouton Microphone icône. Avec l’icône Microphone enfoncée, vous pouvez enregistrer votre message audio. Une fois que vous avez relâché l’icône du microphone, l’enregistrement audio sera envoyé. Si vous souhaitez annuler l’enregistrement audio avant l’envoi, faites glisser l’icône vers le haut avant de la relâcher et d’envoyer l’enregistrement.

Comment envoyer un message audio préenregistré via Messenger sur le Web

Cette partie de l’article suppose que vous disposez d’un enregistrement audio prêt à être utilisé. Ouvrez Facebook Messenger et accédez à la personne à qui vous souhaitez envoyer votre enregistrement audio. À côté de la zone de saisie de texte au bas de la page, sélectionnez le icône plus bleu pour révéler les options supplémentaires.

Sélectionnez le Ajouter des fichiers , puis accédez à l’emplacement de votre enregistrement audio. Ajoutez un message expliquant ce qu’est le fichier audio (si vous le souhaitez), puis envoyez le message. Le fichier sera téléchargé sur Facebook Messenger, où le destinataire peut télécharger pour écouter.

 

Les avantages et les inconvénients de l’utilisation de Facebook pour les messages audio

 

S’agissant des inconvénients, Facebook a admis, en août 2019, qu’une équipe de sous-traitants transcrivait des messages audio. L’objectif était de vérifier le fonctionnement de son système d’écoute et de transcription IA, qu’il utilise pour vérifier le contenu des messages audio, et les transcrire pour les utilisateurs si nécessaire.

Cependant, rien n’indiquait que l’examen humain faisait partie du processus et, même si Facebook a pris des mesures pour anonymiser les données, il s’agissait d’une violation de la vie privée.

Sous ce rapport , le problème est une représentation plus large de ce qui peut arriver si vous envoyez des messages audio via Facebook. En effet, un représentant Facebook peut ne pas écouter votre enregistrement audio, mais celui-ci reste une donnée de votre identité Facebook.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Facebook est un cauchemar de sécurité. Il en est ainsi de la la façon dont le réseau social utilise toutes les données qui lui parviennent.

Donc, si vous utilisez Facebook pour envoyer un message audio, soyez prudents et privilégiez les sujets de base aux sujets particulièrement sensibles.

Du côté positif, Facebook Messenger offre une option simple pour envoyer des messages audio rapides. Vous pouvez envoyer une courte liste de courses ou un rappel amical à votre moitié, ou enregistrer une idée incroyable. Par la suite,  l’envoi peut se faire tout de suite sans avoir à manipuler une application d’enregistrement vocal.

Pour de nombreuses personnes, l’option d’enregistrement audio de Facebook Messenger est plus que bienvenue, surtout si vous partagez les problèmes de confidentialité décrits ci-dessus.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives!

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *