Catégories
Uncategorized

Comment enregistrer ou télécharger des vidéos depuis Facebook: 7 méthodes

 

Avez-vous vu un super clip vidéo sur Facebook que vous souhaitez conserver pour toute l’éternité? Ne t’inquiète pas. Il est facile de sauvegarder ou de télécharger des vidéos Facebook, qu’il s’agisse de téléchargements réguliers ou d’enregistrements Facebook Live. Vous avez juste besoin des bons outils pour le travail.

 

Certains des outils sont des applications Web et certains sont des applications de bureau. Il existe même un outil qui vous permet de télécharger des vidéos Facebook privées. Quel que soit l’outil que vous utilisez, vous pourrez regarder votre vidéo Facebook téléchargée sur n’importe quel appareil de votre choix, même si vous êtes hors ligne.

Le téléchargement de vidéos Facebook basé sur le Web

Downvids est un téléchargeur de vidéos Facebook basé sur le Web. Il est facile à utiliser et vous permettra de télécharger des vidéos Facebook sur un iPhone ou un téléphone Android, si vous le souhaitez.

Collez simplement l’URL de la vidéo dans la case, choisissez votre qualité à l’aide du menu déroulant ci-dessous Sélectionnez le format vidéo, et frappé Télécharger. Une nouvelle boîte apparaîtra en dessous. Frappé Télécharger pour une seconde fois, et le processus commencera.

(NB: Assurez-vous de faire attention à tous les faux boutons de téléchargement, car il est très facile de se faire prendre par ceux-ci).

Comme Downvids, FBDown est un téléchargeur de vidéos Facebook facile à utiliser, il vous suffit de coller un lien pour commencer. Cependant, l’application propose également une deuxième méthode sous-utilisée pour télécharger du contenu. Jetons un coup d’œil aux deux approches.

Le téléchargement basé sur d’autres approches

Tout d’abord, la méthode du lien. Pour commencer, copiez le lien de la vidéo souhaitée, collez-le dans la zone de l’application Web et appuyez sur le bouton Télécharger bouton. L’application passera quelques secondes à traiter votre demande. Sur l’écran suivant, cliquez sur Télécharger la vidéo en qualité normale pour l’enregistrer sur votre ordinateur. Encore une fois, faites attention aux faux boutons.

Deuxièmement, vous pouvez également essayer le Extension Chrome FBDown. Il détectera toute vidéo sur la page Web que vous regardez actuellement, puis vous proposera un moyen de la télécharger via l’icône dans le coin supérieur droit du navigateur. Mieux encore, il fonctionne également avec des vidéos sur des sites autres que Facebook.

FBDown offre également ce qui est confortablement le moyen le plus fiable de télécharger des vidéos Facebook privées.

Malheureusement, télécharger des vidéos privées est loin d’être aussi simple que de récupérer des vidéos publiques. Jetons un coup d’œil au processus étape par étape à l’aide de FBDown:

  1. Dirigez-vous vers la vidéo Facebook privée que vous souhaitez télécharger.
  2. Faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez Copier l’URL de la vidéo.
  3. Dirigez-vous vers l’application Web de téléchargement de vidéos privées de FBDown.
  4. Collez l’URL copiée et cliquez sur Prochain.
  5. L’outil générera un lien. Frapper le Copie et ouvrez le lien dans un nouvel onglet.
  6. Sélectionnez et copiez tout le texte.
  7. Collez-le dans le Source de la page box sur l’application Web.
  8. Cliquez sur Télécharger.

 

Pour des instructions plus détaillées sur la façon d’enregistrer des vidéos, consultez notre guide détaillant comment télécharger des vidéos Facebook privées.

N’oubliez pas d’être éthique lorsque vous utilisez cet outil. Les gens ont rendu leurs vidéos privées pour une raison. Veuillez ne pas utiliser cet outil pour publier, voler ou exploiter le contenu d’autres utilisateurs.

SaveFrom propose une application Web et une extension Chrome, qui vous permettent de copier une vidéo depuis Facebook. L’application fonctionne également avec plusieurs autres sites, notamment YouTube, Vimeo et Dailymotion, c’est donc une bonne solution tout-en-un si vous êtes un téléchargeur de vidéos en série.

Si vous avez suivi, vous serez familiarisé avec la première étape: saisissez l’URL de la vidéo, collez-la dans la zone à l’écran et appuyez sur Télécharger.

Nous avons également abordé la deuxième approche: l’extension Chrome de SaveFrom. Malheureusement, l’extension ne se trouve pas dans le Chrome Web Store; vous devrez le charger latéralement. Le processus est assez compliqué et implique l’utilisation MeddleMonkey, un outil qui ajoute la prise en charge des scripts utilisateur à Chrome. Check-out Guide d’installation de SaveFrom pour plus d’informations.

Si vous utilisez l’application Web, SaveFrom vous permettra également d’enregistrer une vidéo de Facebook sur votre téléphone. Android et iOS sont pris en charge.

KeepVid est l’un des moyens les plus simples de télécharger une vidéo sur Internet. Selon la documentation de l’outil, vous pouvez télécharger du contenu à partir de plus de 10 000 applications et pages Web.

C’est aussi sans doute la plus complète de toutes les applications de cette liste. Il existe un téléchargeur en ligne, une application de bureau pour Windows et macOS et des extensions de navigateur pour Chrome, Firefox, Safari et Opera.

Les programmes de bureau ne sont pas gratuits, bien qu’ils ajoutent des fonctionnalités supplémentaires. Cependant, si vous souhaitez simplement récupérer quelques vidéos sur Facebook, elles ne sont pas nécessaires; l’outil en ligne répondra à vos besoins. Pour l’utiliser, saisissez l’URL de la vidéo Facebook souhaitée, collez-la dans la boîte et cliquez sur Télécharger.

L’utilisation de mbasic Facebook fait référence à une astuce par laquelle vous accédez à la version mobile de Facebook sur un ordinateur de bureau. L’avantage est que cette méthode ne repose pas sur une application tierce; vous interagissez directement avec le site Facebook. En revanche, la version mBasic de Facebook est très, bien, basique. Ce qui signifie que ce n’est pas le site le plus facile à naviguer.

Type mbasic.facebook.com dans votre navigateur pour commencer. Ensuite, à l’aide de la version mobile du site, accédez à la vidéo Facebook que vous souhaitez télécharger. Lorsque vous cliquez sur la vidéo pour commencer la lecture, elle s’ouvre dans son propre onglet dans votre navigateur.

Faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez Enregistrer la vidéo sous pour télécharger la vidéo sur Facebook et l’enregistrer sur votre ordinateur ou Android / iPhone.

Getfvid ne vous permet pas seulement d’enregistrer des vidéos Facebook – vous pouvez également utiliser l’application pour télécharger des fichiers MP3 de clips audio. En outre, cela fonctionne sur le bureau mais sert également à enregistrer une vidéo de Facebook sur votre téléphone. Visitez simplement le site Getfvid depuis votre navigateur mobile si vous souhaitez télécharger sur Android ou iPhone.

Quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez, le processus de téléchargement est le même. Copiez l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger, collez-la dans la zone à l’écran et appuyez sur le bouton Télécharger bouton.

Si vous ne voulez pas avoir à vous occuper du site, Getfvid dispose également d’une extension Chrome. Il vous permettra de télécharger des vidéos HD de Facebook en un seul clic. L’extension ne fonctionne pas avec les vidéos Facebook privées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives!

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *